VE en France pour fin 2018 et 2019

Répondre
Avatar du membre
alainrvt
Messages : 8803
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par alainrvt » 15 avr. 2018 17:38

Jaguar I Pace et non E Pace ( version hybride)
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12568
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Pixel » 15 avr. 2018 19:29

Alber sort le E-Pilot.
Apparemment, ça décoiffe.
Moteur 250 W, 650 W en pointe !
Roue 16"
Système de navigation Easy-Navi, grand écran couleur 2,4"
Régulateur de vitesse
Batterie lithium-ion amovible. Oui ! :D
Malheureusement, vu les performances époustouflantes, il n'est homologué que sur circuit*. :(

Alber E-Pilot

*piétonnier
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10466
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Bigfoot » 15 avr. 2018 20:01

Pour la Ioniq, personne n’a d’info confirmée pour une plus grosse batterie, même si beaucoup de monde l’espère et l’attend.
C’est juste une rumeur sur une autonomie de 200 miles qui est reprise en boucle mais non sourcée.
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12568
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Pixel » 15 avr. 2018 20:54

Parfaitement inutile donc rigoureusement indispensable.
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

Avatar du membre
Flo01
Messages : 4920
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Flo01 » 16 avr. 2018 06:13

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh et pas kW. Le kW est pour la puissance (moteur ou charge).
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12568
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Pixel » 16 avr. 2018 07:45

Et on ne colle pas l'unité au nombre qui précède. 40 kWh et non pas 40kWh.
Modifié en dernier par Pixel le 16 avr. 2018 08:56, modifié 1 fois.
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 8803
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par alainrvt » 16 avr. 2018 08:22

Jeric75 a écrit :
15 avr. 2018 21:05
Pixel a écrit :
15 avr. 2018 20:54
Parfaitement inutile donc rigoureusement indispensable.
C'est vraiment insupportable ! On est censé avoir un forum pour informer d'éventuels futurs utilisateurs de VE, et c'est le rôle de l'ACOZE si j'ai bien compris, mais non ça fini avec des espèces de blagues sans aucun intérêt ! Donc merci aux modérateurs d'agir !
Hopla cool ! Des petites blagues sur un forum aussi acceptables quand elles sont correctes, c'est le cas ici, et quand on connait André, c'est de bonne camaraderie ! D'ailleurs j'en remets une couche : avec ce véhicule E-Pilot;, les conducteurs ne sont seront pas impactés par le 80km/h ! :mdr1:
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

MrDiez44
Messages : 1445
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par MrDiez44 » 16 avr. 2018 10:17

Dans la rubrique "Les rumeurs 2018" il y a le restylage de Zoé ou la l'annonce/présentation de zoé 2

Avatar du membre
fzik
Messages : 397
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par fzik » 16 avr. 2018 20:59

Concernant la ioniq, un représentant de la marque, lors de la présentation de Kona, a dit que pour le moment, il n'y avait rien de prévu.
Mais que si il y avait une remise à niveau, ce serait sur une batterie de 35 kWh maxi, et non avec une batterie de 40, comme sur le Kona (et comme certains l’espéraient).
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on peut se demander si Hyundai va vouloir faire survivre la Ioniq; ou bien la stopper dans quelques temps, au profit de SUV comme le Kona !
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 70 439 km au 06/09/18.
Image
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, commandé pour mars 2019.

Image

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10466
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Bigfoot » 16 avr. 2018 21:38

Pourquoi abandonner la Ioniq ? Dans le pire des cas, ne pas la faire évoluer.
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

MrDiez44
Messages : 1445
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par MrDiez44 » 16 avr. 2018 22:12

Oui ils ont tout intérêt à étendre la gamme, et c'est d'ailleurs ce qu'ils font 😁

Avatar du membre
fzik
Messages : 397
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par fzik » 17 avr. 2018 18:49

Bigfoot a écrit :
16 avr. 2018 21:38
Pourquoi abandonner la Ioniq ? Dans le pire des cas, ne pas la faire évoluer.
Le fait qu'ils ne veuillent pas augmenter la capacité de la batterie, avec une 40 ou voir 60 kWh (comme sur le Kona).
Pourquoi garder un modèle qui n'évolue pas ? Que vont faire les ventes, si elle reste à 28 kWh, alors que la marque sort des véhicule à 40 et 60 kWh !
On peut se poser la question.
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 70 439 km au 06/09/18.
Image
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, commandé pour mars 2019.

Image

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4468
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Teirhy » 22 avr. 2018 17:05

pour le moment, le kia soul EV est maintenu avec 39kWh et la version thermique disparait, tout ça pour fin 2018
le stonic EV n'est pas encore annoncé (prévu mais sans aucune date)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
daggett072
Messages : 98
Enregistré le : 04 juin 2018 10:59

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par daggett072 » 02 juil. 2018 20:29

a peine 8000 ioniq EV produites et vendues de janvier a mai 2018, 6 mois de délais, c'est un vehicule de pénurie qui se vendra en dépit de sa batterie 28 kWh

https://www.hyundai.com/worldwide/en/ab ... erformance
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018

Répondre