Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Répondre
Avatar du membre
alainrvt
Messages : 8243
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Message par alainrvt » 26 févr. 2018 13:33

Le colloque du 10 avril sur l'énergie hydrogène peut être intéressant pour voir l'évolution de ce procédé, donc s'il y a des acoziens normands qui peuvent se libérer.
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 8243
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Message par alainrvt » 13 mars 2018 17:53

Dans l'Est aussi, l'hydrogène progresse en partenariat avec les Allemands, mais ce n'est pas encore pour le particulier, loin de là !
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Bug Danny
Messages : 7402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Message par Bug Danny » 13 mars 2018 18:30

Ils sont riches dans le Calvados: 15 stations d'hydrogène à 2 millions d'€ la station !!!! :|
Y aurait-il aussi des politiques qui présenteraient des "conflits d’intérêts" avec Toyota, comme au Québec ?

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/scan ... -au-quebec
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/edit ... -au-quebec


Avec 30 millions d'€, on pourrait installer 666 bornes de recharge rapide à 45.000€ pièce ! :roll:

Image

Avatar du membre
Bug Danny
Messages : 7402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Message par Bug Danny » 14 mars 2018 09:56

Jeric75 a écrit :
13 mars 2018 20:13
J'adore te lire Bug Danny... :)
Je ne sais si c'est ironique, mais tu m'en vois ravi.
Tu peux lire la prose que j'ai commise sur le mirage de la voiture à pile à hydrogène ici: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/non- ... -hydrogene

En qq mots:
- il faut 4 fois plus d’électricité pour fabriquer l'H2 nécessaire pour faire 100km en VE à pile à combustible qu'en VE à batterie. Pas rentable.
- Actuellement 95% de l'H2 provient du vaporeformage de méthane. C'est à dire que bien avant qu'un VE à hydrogène ne recrache de l'eau par son pot d'échappement, elle aura émise des tonnes et des tonnes de CO2. Pas écolo.
- S'il y a des soucis d'approvisionnement sur les métaux employés dans les batterie de VE, celui du platine pour la fabrication du catalyseur à H2 va vite devenir insoluble. Pas viable ?
- et bien sur, il y a le prix exorbitant (2Millions d'€) d'une unique station à H2 à partir du méthane.
On estime à plus de 4 millions de dollars (3,2M d'€) le coût d’une station de recharge d’hydrogène électrolytique «propre». Pas raisonnable.

Alors, oui pour l'H2 comme solution de stockage de l’électricité d'origine renouvelable (et intermittente), et pour l'armée, pour des flottes d'entreprises, pour qq riches émirs... , mais pas pour Monsieur ToutLeMonde.

Avatar du membre
daggett072
Messages : 63
Enregistré le : 04 juin 2018 10:59

Re: Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Message par daggett072 » 03 juil. 2018 18:44

je sais pas si le Calvados est riche mais Caen va bientôt inaugurer ses deux premieres bornes rapide à 100 kw

Image
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10271
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Message par Bigfoot » 04 juil. 2018 20:30

Vite ! Un test en Ioniq pour vérifier les 70 kW !
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
daggett072
Messages : 63
Enregistré le : 04 juin 2018 10:59

Re: Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Message par daggett072 » 05 juil. 2018 09:29

j'aimerais bien !! j'ai mis un post sur AP pour decider des Ioniquiens à le faire. Pour info, il est prévu qu'elle démarre d'abord deux mois en test à 50kw avant de passer à 80kw puis à 100kw
en plus, elle est située à Mondeville, à l'intersection de l'A13 et du périp sud (qui emmene sur l'A84 vers Rennes) donc positionnement idéal (et à 1 km de chez mes parents mais bon c'est pas le sujet..)
sinon la deuxieme borne rapide est sur bretteville sur odon à côté d'une autre borne rapide qui est réservée à des véhicules made in Usa construits sous des tentes...
6 autres bornes semi-rapides à 50kw sont aussi en cours de déploiement
la manche devrait bientôt suivre, le SDEM50 ayant fait un marché groupé avec le Calvados

VIVE MOBISDEC14 ! VIVE lA NORMANDIE electrique !
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 8243
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Message par alainrvt » 05 juil. 2018 15:21

Daggett072, je t'ai posé une question en MP, ça urge , merci !
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

Répondre