Bornes rapides dans le 17

Répondre
mazorka

Bornes rapides dans le 17

Message par mazorka » 04 déc. 2018 08:42

Le projet de bornes rapides en Charente-Maritime se fait attendre depuis plusieurs années ce qui exaspère le président du département qui a missionné le SDEER pour ce déploiement. Proposer un réseau constitué majoritairement de bornes rapides et non de bornes accélérées comme l'ont fait les autres départements est une bonne chose mais pour l'instant ce n'est qu'un projet... 2019 devrait voir apparaitre les premières bornes.

Image

Image

Ce qui n'est pas dit dans l'article du Sud-Ouest du 15/11/18, c'est que 2 bornes rapides vont être installées par la communauté de communes Aunis-Atlantique (nord du département), exactement à Ferrières et Marans. La 1ère devrait être mise en service avant la fin de l'année, les travaux ont commencé. Elles seront ensuite connectées au réseau départemental... lorsqu'il deviendra réalité.
Vous remarquerez, en lisant l'article, que l'ACOze a été contactée afin d'avoir l'avis des utilisateurs.

Image

Pour ce qui est de La Rochelle, ce sont bien des prises qui sont présentes dans la ville et non des bornes, ce n'est donc pas l'endroit ou il faut être en panne de batterie, à moins de vouloir y rester une journée ou une nuit.
Il y a heureusement d'autres solutions que les prises de la ville, les concessions ont quelques bornes (Nissan, Kia, BMW) mais aussi Leclerc Lagord avec ses 4 bornes 22 kW, principalement pour les ZOE.

alainrvt

Re: Bornes rapides dans le 17

Message par alainrvt » 04 déc. 2018 09:03

Il est heureux de constater que ce département se réveille .
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

PAXKAL64

Message par PAXKAL64 » 04 déc. 2018 09:28

OUi ce sera bien pour le nouveau VET le cas échéant.C'est un autre Pascal qui va être content!
Membre Cofondateur de Acoze.
ACOZE : Association des Conducteurs de véhicules Zéro Emission.
Le silence de Zoé qui me permet de vérifier ci-dessous sans parasites
"La musique m'ouvre les portes d'un monde dont nous sommes définitivement coupé."
Charles Baudelaire

fzik

Message par fzik » 04 déc. 2018 18:24

Voilà une bonne nouvelle !
Quand je suis allé au rassemblement de La Rochelle, en mai; heureusement que la borne de l'intermarché Rochefort fonctionnait; car c'était le seul point de charge en venant de la Gironde (il me semble que cela fait plusieurs mois, que cette borne est HS).
En tout cas, au vu de ce réseau de borne rapide, on va pouvoir se permettre d'aller à Royan ou La Rochelle, plus facilement !

Par contre, quand on regarde le descriptif "Les chiffres de la région"; ça fait peur, dans certains endroits !
On dit que les Français ne veulent pas passer à l'électrique; mais certains départements, non plus !
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 76 422 km au 29/11/18.
Image
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, commandé pour mars 2019.

Image

mazorka

Message par mazorka » 05 déc. 2018 21:31

fzik a écrit :
04 déc. 2018 18:24
Voilà une bonne nouvelle !
Quand je suis allé au rassemblement de La Rochelle, en mai; heureusement que la borne de l'intermarché Rochefort fonctionnait; car c'était le seul point de charge en venant de la Gironde (il me semble que cela fait plusieurs mois, que cette borne est HS).
En tout cas, au vu de ce réseau de borne rapide, on va pouvoir se permettre d'aller à Royan ou La Rochelle, plus facilement !
On ne va pas crier victoire tout de suite car on avait eu connaissance d'un projet fin 2016 et on en est au même point 2 ans plus tard ! :roll:
Voici le sujet ou j'avais donné l'info en octobre 2016.
Par contre, quand on regarde le descriptif "Les chiffres de la région"; ça fait peur, dans certains endroits !
On dit que les Français ne veulent pas passer à l'électrique; mais certains départements, non plus !
Effectivement, j'avais fourni ce tableau à la journaliste pour lui montrer la situation des bornes dans la région.
Je l'avais fait rapidement avant de participer au Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour pour voir si nous allions traverser des zones désertiques... en ZOE cela a été relativement facile de trouver des bornes accélérées surtout par exemple en Dordogne, c'est plus compliqué pour les autres VE.

Image

PAXKAL64

Message par PAXKAL64 » 05 déc. 2018 23:06

Tu as raison les bornes A/C pour les Zoé cela est super mais pour les D/C a puissance divisée par 3 ce n'est pas la panacée.
Membre Cofondateur de Acoze.
ACOZE : Association des Conducteurs de véhicules Zéro Emission.
Le silence de Zoé qui me permet de vérifier ci-dessous sans parasites
"La musique m'ouvre les portes d'un monde dont nous sommes définitivement coupé."
Charles Baudelaire

Répondre