LEROY-MERLIN installe des bornes !

cece74

Re: LEROY-MERLIN installe des bornes !

Message par cece74 » 15 juin 2018 10:34

Pour avoir des prises standard 16A "compatibles" avec des chargeurs comme flexichargeur pour charger en 14A (i.e. avec le petit aimant), ce serait possible sur ce genre de bornes, ou il faut utiliser la techno propriétaire Legrand (et donc leur payer quelque chose) ?

alainrvt

Message par alainrvt » 15 juin 2018 11:00

Appelle ici : DRIVECO 09 72 54 63 46
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

crazyfrog

Message par crazyfrog » 18 juin 2018 21:47

La liste des bornes driveco ici:

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/ir ... -20180406/

en cours d'intgération dans ma base..
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com

LaurentB

Message par LaurentB » 20 juin 2018 12:23

Ma voiture en cours de charge ce midi sur une borne DrivEco de Darty : https://exploitation.driv-eco.com/icpm/ ... Code=7988L

Personne ne clique sur arrêter, hein, j'ai les noms :nonon: :diable: .
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

alainrvt

Message par alainrvt » 20 juin 2018 14:31

Trop tard ta charge est déjà terminée ! :ange: :mdr3:
Membre de l'ACOZE

Teirhy

Message par Teirhy » 21 juin 2018 23:54

MrDiez44 a écrit :
14 juin 2018 20:42
Altima sponsorisait une des 'leaf café' (je ne sais plus comment s'appelle la fille qui la conduit :oops:) au VET, avec @cassiopé on a d'abord cru que c’était une voiture à eux, et on voulait leur dire "alors, on s'est payé la nouvelle Leaf? On croyait que les bénéfices était reverser aux assurés???", mais on s'est vite ravisé :P
C'est la leaf de anne sophie (membre acoze aussi)

mais altima était bien présent aussi notamment au départ du grand tour.
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !

alainrvt

Message par alainrvt » 29 juin 2018 16:44

Petite recommandation toutefois pour ceux qui ne sont pas des geeks comme moi: les bornes sont en 2G donc la transmission est lente, et il m'est arrivé la chose suivante:
après la mise en contact par QR code, le message d'accueil, la mise en place du mail, d'un coup un message me demandant un code pin!!!!
:( :taré1: lequel ? En fait l'application m'a zappé ( je l'ai su après avoir contacté DRIVECO : opérationnel et compétent: ça fait plaisir!) le message m'indiquant le code PIN, mais la voiture chargeait déjà. Bon, pas de suivi de charge , mais ça charge.
45' plus tard, je veux débrancher: sur ma voiture OK, mais sur la borne, on me redemande un code PIN :affraid: :drapeaublanc: :pleur3: :bombe: et mon câble reste bloqué. Donc appel à DRIVECO, qui a constaté, vu la lenteur de transmission, que mon code PIN attribué avait fait la malle dans les stratosphères de l'informatique et je n'en avais pas eu connaissance.
Donc: déblocage à distance et essai à nouveau pour trouver le bug.
La recommandation est donc la suivante: attendez la venue du code PIN sur votre messagerie avant de quitter l'auto, cela peut prendre quelques minutes.
Perso, je n'ai plus besoin de ce code PIN, DRIVECO m'en a attribué un à vie par rapport à mon adresse mail. :pompom:
Membre de l'ACOZE

LaurentB

Message par LaurentB » 29 juin 2018 20:50

Ça m'est arrivé 2 fois sur les DrivEco Darty Alain. Pareil, la borne ne voulait plus me rendre mon câble.

La deuxième fois, un développeur m'a rappelé, m'a expliqué que des traitements parallèles n'aboutissaient pas tous, ce qui conduisait à une situation bancale. c'est sûrement identique aux lenteurs que tu décris. Il a envoyé une mise à jour à distance sur les bornes (c'était il y a environ 2 mois) et depuis rien à redire.
Il a également adressé un badge maître au magasin, le personnel peut maintenant déverrouiller une borne sans passer par le support DrivEco :hurt3: .

Rhââââ, trop de chance, je veux aussi un PIN à vie :happy1:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

crazyfrog

Message par crazyfrog » 29 juin 2018 23:22

alainrvt a écrit :
29 juin 2018 16:44
La recommandation est donc la suivante: attendez la venue du code PIN sur votre messagerie avant de quitter l'auto, cela peut prendre quelques minutes.
... attendre le code PIN avant de quitter l'auto,.. c'est à dire avant de brancher le véhicule et lancer la charge?
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com

Bug Danny

Message par Bug Danny » 29 juin 2018 23:54

Image

alainrvt

Message par alainrvt » 30 juin 2018 08:18

Oui Yves, c'est ce que je leur ai dit, mais le code PIN leur servirait de suivi de gestion de la borne, en 4G, cela ne poserait pas de souci.
Crazyfrog: disons qu'il est préférable d'avoir son suivi de charge avant de quitter le VE, car tu disposeras d'une façon sûre du code PIN pour débrancher.
Membre de l'ACOZE

cece74

Message par cece74 » 03 juil. 2018 10:33

Oui, mais "avant de quitter le VE" ou après, je ne vois pas trop ce que ça change ? Dans les 2 cas il est déjà branché, donc si on n'a pas le PIN...

LaurentB

Message par LaurentB » 03 juil. 2018 10:40

Oui c'est cela.
Tu as en ta possession un code PIN obsolète et celui associé à ta charge est perdu dans les limbes du système.
Donc soit il faut que le firmware de la borne soit à jour, soit comme Alain, un PIN supra VIP de la mort qui déchire tout :frime:

Répondre