Essai de Kona EV

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 1767
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Essai de Kona EV

Message par PAXKAL64 » 20 oct. 2018 12:44

Flo Merci beaucoup mais pour éviter de te "casser" les pieds ou est le tuto pour intégrer un fichier via le Cloud?
Membre Cofondateur de Acoze.
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
Le silence de Zoé qui me permet de vérifier ci-dessous sans parasites
"La musique m'ouvre les portes d'un monde dont nous sommes définitivement coupé."
Charles Baudelaire

Avatar du membre
Flo01
Messages : 5023
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Essai de Kona EV

Message par Flo01 » 21 oct. 2018 07:38

Le tuto est en cours de rédaction.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 1767
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Essai de Kona EV

Message par PAXKAL64 » 21 oct. 2018 14:09

Vu Merci
Membre Cofondateur de Acoze.
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
Le silence de Zoé qui me permet de vérifier ci-dessous sans parasites
"La musique m'ouvre les portes d'un monde dont nous sommes définitivement coupé."
Charles Baudelaire

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 8923
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 08 nov. 2018 16:59

Alors essai du KONA 64kWh cet après midi par beau temps et 15°c, 50 km d'autoroute à 110 km/h ( une petite pointe à 130) et 50 km environ de routes normales et de traversée de patelins.
Je partage les réflexions de jeff donc je ne reviendrai pas sur ces points.
Je rajouterai que malgré son look sympathique, les places arrières sont trop justes avec des passagers avant de taille moyenne ( 1,70m) ainsi que le coffre ( le coffre de la ZOE est plus grand, mais moins pratique).
En ce qui me concerne , les points positifs :
l'autonomie, à 12,6 kWh/100 km de mon essai, je dépasse les 500 km, donc en hiver c'est du 420/440 km.
Très bonne assise et bonne visibilité sauf lunette arrière un peu juste.
Nervosité, pour doubler...impeccable
La recharge à 100 kW
Les points négatifs qui ne me feront pas acheter ce véhicule:
Les finitions sont moyennes, plastiques durs et beaucoup trop de boutons ( c'est le problème des voitures asiatiques !),
bruit important dû à mon avis à une mauvaise insonorisation des trains roulants et d'une marque de pneumatiques discutable (NEXEN),
prix trop élevé pour une catégorie B ( 38000€ après bonus).
L'impossibilité de profiter de la recharge sur du 22 kW.
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10505
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 08 nov. 2018 20:14

Pour défendre les Coréens sur deux points :
Je n’ai jamais compris l’attrait pour les plastiques mous ... parce que c’est plus résistant aux rayures ? ( il peut y avoir de jolis plastiques durs, la fibre de carbone, le bois vernis qu’on trouve en « luxe » sont durs )
Les boutons ... ils y sont ... on n’est pas obligé de s’en servir mais on a le choix, pour le volume par exemple, certains le baisseront au volant, d’autres au bouton rond comme au siècle précédent. Et plus de boutons car plus de fonctions aussi donc il fais bien pouvoir les activer ou désactiver !
Quels sont les boutons inutiles ? Et je ne suis pas fan du tout tactile comme la model3
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Zalem
Messages : 1139
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Zalem » 09 nov. 2018 10:32

Je dois avouer que tous les boutons sur le volant, c'est assez déstabilisant. Souvent je me trompe de curseur pour changer de menu ou mettre le régulateur sur la ioniq.
Et je ne sais pas dire pourquoi, mais au visuel les boutons sur la portière ne m'inspire pas confiance... peut-être l'espace vide trop important entre les boutons.
Contributeur à la cause... et de retour en VE!!!
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (4050km en 2 mois - 12kWh/100km - vitesse moyenne : 52km/h) :frime:

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 413
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 09 nov. 2018 22:04

Ce que je trouve pénible, c'est que d'une marque à l'autre, voire d'un modèle à l'autre, ce qui était à gauche passe à droite et réciproquement, quand ça ne va pas du volant à la console ou au tableau de bord....
À part les clignotants, tout bouge, pas la moindre harmonisation, même pour les fonctions de base. De jour ce n'est pas simple, mais la nuit.... !

Avatar du membre
fzik
Messages : 427
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 10 nov. 2018 07:50

Il faut bien que les ingénieurs justifient leur salaire :mrgreen:
Il y a aussi des remonté d'utilisateurs, qui font que certaines choses sont différentes.
Je vois avec la Leaf 40; où ils ont remis un compteur à aiguille, parce qu'ils auraient eu des remontés d'utilisateurs qui préfèrent voir une aiguille bouger, quand ils accélèrent, plutôt qu'un chiffre.
Ils ont l'impression d'avoir plus d'accélération, peut-être !!

Pense aussi, que si tout était pareil dans tout les modèles d'une même marque; tu n'aurais pas l'impression d'avoir changé de véhicule, quand tu en achète un nouveau.
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 70 439 km au 06/09/18.
Image
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, commandé pour mars 2019.

Image

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 8923
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 10 nov. 2018 14:11

A propos, j'ai reçu le financement en LOA : 50000km sur 4 ans ( 12500km/an) : 562,64€/mois sans apport.
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10505
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 10 nov. 2018 15:41

C’est quand même un budget ...
Pourquoi ne pas acheter !
Vu les autonomies actuelles et les probables baisses de bonus, personnellement, en particulier, j’achèterais
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 8923
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 10 nov. 2018 18:50

Hum ! A l'achat pour une même période, cela doit tourner autour des 700€ !
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10505
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 11 nov. 2018 00:38

En achat sur une plus longue période, 4 ans 50000 km elle sera neuve encore !
Crédit BNP à 1% sur 7 ans par exemple.
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
Flo01
Messages : 5023
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Essai de Kona EV

Message par Flo01 » 11 nov. 2018 08:42

J'espère que les prix vont baisser dans les années à venir car je ne souhaites plus repasser au VT et j'aimerais un VE ai une plus grosse autonomie (les 60 kWh semblent le plus intéressants) mais vu les prix de ces VE, c'est carrément hors budget pour moi et je ne suis pas sûr que les occas le soient dans quelques années.
J’envisage dans les années à venir à remplacer le VT de madame par un VE avec ce genre d'autonomie afin de pouvoir partir en vacances avec et donc avoir 2 VE à la maison mais avec les prix actuels, je risque d'être obligé de prendre un VE avec une petite autonomie et de louer un VT pour les vacances, ce qui est faisable mais c'est caca et contraignant si l'on veut aussi partir de temps en temps en week-end.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

Avatar du membre
fzik
Messages : 427
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 11 nov. 2018 16:23

Et en 40 kWh, ce ne serait pas jouable ?
Le trajet sera un peu plus long, car moins de batterie; mais tarif bien meilleur.
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 70 439 km au 06/09/18.
Image
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, commandé pour mars 2019.

Image

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10505
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 11 nov. 2018 20:16

Autant attendre la Ioniq 39 si le format convient
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
fzik
Messages : 427
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 11 nov. 2018 20:55

Oui, mais la Ioniq sera normalement un peu plus cher que le Kona. La Ioniq étant la gamme au-dessus.
Donc si le prix est juste, le Kona 39, sera plus abordable.
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 70 439 km au 06/09/18.
Image
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, commandé pour mars 2019.

Image

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10505
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 11 nov. 2018 23:35

Tout dépends du surcoût de la batterie 39 kWh et de la politique de remise. Sur la Kona c’est très peu de remise alors que sur Ioniq c’est 3000€ d’office et 6000€ pour les pros, mais en sera-t-il de même pour la 39 kWh ?
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
fzik
Messages : 427
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 12 nov. 2018 17:26

Pas sûr, je le crains...
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 70 439 km au 06/09/18.
Image
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, commandé pour mars 2019.

Image

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 8923
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 15 nov. 2018 09:13

Pour les futurs acheteurs du KONA, AP a réalisé un super article. Par contre, certains vont peut-être déçus au niveau de la charge, seuls 60% voire moins des 100 kW sont acceptés par l'auto. Par contre est souligné l'état lamentable de l'utilisation des bornes rapides utilisées: cela fait peur si aucun progrès ne se concrétise dans l'immédiat. Personnellement, si je ne suis pas trop féru de la protection de l'environnement, je resterai sur un VT en véhicule unique, sauf possibilité d'acquérir une TESLA ( sur ce point la TESLA 3 va faire un tabac car elle pourra charger sur les SC qui fonctionnent, EUX, et sur les COMBO S), voilà le résultat de cette gestion lamentable des bornes de recharge....c'est une loterie !
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

Pascal85
Messages : 1054
Enregistré le : 29 oct. 2013 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Pascal85 » 15 nov. 2018 09:41

Pour moi le Kona c'est non.
Je connais trop les aléas de fonctionnement des bornes rapides (trop complexes) donc un VE qui n'a pas en sus du DC un chargeur AC 11 ou 22 kW c'est niet !
Et j'en ai encore fait la douloureuse expérience récemment avec un essai de la Leaf 40 que le SyDEV vient d'acheter...quand on a plus que du 6,6 kW pour s'en sortir parce que les bornes rapides de ton trajet sont en panne je regrette beaucoup ma Zoé.
Enfin, et je vous invite à le vérifier vous même, ce VE est bruyant et c'est très désagréable. Vous avez vu les mesures d'Hugo Lara...tout est dit. Les pneus, un manque d'isolation, je ne sais pas.
J'attends de voir la Leaf 60 si elle a un chargeur AC 11 22 kW comme j'ai pu le lire sur un site. Elle, on la connait en 24 30 et 40, est très silencieuse.
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Pascal85
Messages : 1054
Enregistré le : 29 oct. 2013 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Pascal85 » 15 nov. 2018 09:46

A propos de borne rapide et lors de mon trajet La roche Tours une borne EV Tronic en 49 qui a presque (je n'exagère pas) explosé au lancement de charge...incroyable !!! EVTronic ne voulait pas croire que cela puisse s eproduirte mais 2 autres Ve sont passées derrière moi en Combo et pareil, du coup ils interviennent.
Non ça ne va pas et on ne parle pas du manque de bornes rapides et de leur localisation. Renault l'a bien compris pour la Zoé phase 2 du DC 50 et du 1C 22, on ira toujours se recharger qq part.
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 8923
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 15 nov. 2018 09:49

+10 Pascal
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

Pascal85
Messages : 1054
Enregistré le : 29 oct. 2013 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Pascal85 » 15 nov. 2018 10:07

•Nouveau Renault Grand Kangoo HappyAccess : 60 décibels à 50 km/h, 70 db à 90 km/h, 72 db à 110 km/h et 74 db à 130 km/h
•Nouveau Volkswagen Caddy HappyAccess : 63 db à 50 km/h, 70 db à 90 km/h, 75 db à 110 km/h et 75 db à 130 km/h
•Nouveau Volkswagen Caddy PremiumAccess : 59 db à 50 km/h, 65 db à 90 km/h, 67 db à 110 km/h et 72 db à 130 km/h

Voici des mesures que j'ai trouvées sur site voiture et handicap, donc des véhicules de type utilitaire ou dérivés ; alors 73/77 db à 130 pour le KONA ça ne va pas du tout !!!!
Comme l'ont constaté Jeff85 et alainrvt faut que Hyundai revoie sa copie...je suis pas anti Kona le reste j'avais bien aimé.
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10505
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 15 nov. 2018 10:25

Pfiouuuuuuuuuu
Ça c’est la Model3 qui arrive !
Sortez les chéquiers !
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Répondre