Essai de Kona EV

Flo01

Re: Essai de Kona EV

Message par Flo01 » 18 nov. 2018 08:46

Oui,
- il faut des VE moins chers,
- il faut améliorer la qualité et la simplicité des infrastructures de charge,
d'où certaines propositions du libre blanc.

Mais si déjà (et c'est mon cas) tous les foyers disposant de 2 véhicules et pouvant avoir la possibilité de charger à domicile disposaient déjà d'un VE sur les 2, ça serait déjà une grande avancée.
Et tous les freins que tu cites ne pourront disparaitre du jour au lendemain, la démocratisation va prendre un certain temps, il faut en avoir conscience et travailler pour que les bons choix soient fait maintenant pour l'avenir. N'oublions pas non plus que le VE tel que nous le connaissons actuellement n'a que 5-6 ans et il y a eu déjà beaucoup d'avancées au niveau des VE et du nombre de bornes installées (même si pas fiables).
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

Bigfoot

Message par Bigfoot » 18 nov. 2018 11:26

Flo01 a écrit :
18 nov. 2018 07:15
Bien que ce genre d'article est nécessaire, il donne une image négative du VE car il fait croire au quidam qu'un VE c'est le b...el à recharger.
Ça ne le fait pas croire, c’est une réalité !

Et je ne le cache pas aux personnes curieuses, je préfère me concentrer sur ceux qui ont 2 véhicules et dire : si vous avez deux véhicules et la possibilité de charger à la maison, la question d’avoir un VE ne se pose pas !
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Flo01

Message par Flo01 » 18 nov. 2018 13:16

Bon, je propose que l'on laisse ce sujet à ceux qui souhaite s'exprimer sur le Kona.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

JEFF85

Message par JEFF85 » 28 nov. 2018 17:21

Fabien a écrit :
15 nov. 2018 18:27
Si tout se déroule comme prévu, j'aurais un Kona 64 de prêt le week-end du 24 novembre... j'ai 1500km à faire, en passant par le Massif central et la Touraine (je pars de l'Hérault pour arriver à Laval, en Mayenne, puis passer le reste du week end en Sarthe ), j'ai hâte de voir ce qu'il donne sur les longs trajets, par rapport à ma Ioniq qui a déjà fait ce trajet à peu près dans la même période :)
Alors Fabien, l'as-tu faite cette petite ballade ?

Fabien

Message par Fabien » 28 nov. 2018 17:29

Salut !
Malheureusement non... Le kilométrage imposé était trop important. Le VD de la concession ne doit pas excéder les 6000km d'ici Avril 2019 et il en est déjà à 2500. Lui ajouter mes (au final...) 1670 km du week-end était purement ingérable pour le commercial. Il m'a cependant proposé une autre période, avec au max 500km !
Mais la IONIQ s'en est très bien sortie :)
08/04/13 - ZOE | 29/07/16 - 1722 km en ZOE | 17/01/17 - 100 000 km en ZOE | 15/07/17 - IONIQ Electric | 08/08/18 - 40 000 km en IONIQImage

Cameleon

Message par Cameleon » 28 nov. 2018 20:33

J'ai essayé la Kona il y a 3 semaines, et je n'adhère pas à la mode SUV. La voiture parait immense, mais en fait c'est plus petit qu'il n'y parait, son coffre est petit aussi je trouve. Côté confort routier, je ne suis pas convaincu. La voiture est bien équipée, mais les matériaux font bas de gamme tout comme dans la plupart des voiture dont la Zoé. Je n'ai pas regardé plus loin tout ce qui concerne le VE car je n'ai pas accroché.
La semaine suivante, j'ai essayé la Leaf et une berline c'est quand même mieux. J'en parlerais sur un autre sujet.
Membre de l'ACOZE acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

JEFF85

Message par JEFF85 » 29 nov. 2018 16:57

Tu as bien le droit d'aimer les berlines, moi (et pas mal d'autres) c'est le contraire. Je n'en ai jamais eu, à part une GS (berline?).
Le Kona est petit, 4,18 m. Plus grand je ne l'aurais pas pris. Il en faut pour tous les goûts.

Fabien, tu ne m'étonne pas. Mon concessionnaire aussi m'a dit qu'il comptait les km. Ils ont consigne de les conserver le plus longtemps possible.

alainrvt

Message par alainrvt » 29 nov. 2018 17:32

T'inquiète Jeff, l'ACOZE a besoin des propriétaires de KONA pour donner leurs impressions ! ;) :super:
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

JEFF85

Message par JEFF85 » 30 nov. 2018 17:50

NIKIKI devrait être sur le point de toucher la sienne.
Il pourra nous raconter.

Teirhy

Message par Teirhy » 03 déc. 2018 10:28

j'ai enfin pu faire un vrai tour en kona, 470km, (jusqu'à maintenant je n'avais pu faire que 10 km), et c'est quand même sympa cette autonomie, 470 km parcourus et je n'ai rechargé que 15 minutes (c'est le temps mini d'une session 2€ sur les bornes mobiVE.
Moi qui dis tout le temps que 300 km d'autonomie sont largement suffisant, j'avoue qu'on peut vite se faire piéger par le confort de plus d'autonomie ... résultat je pensais prendre une version 39kWh en cas de changement de VE, bin j'en suis plus vraiment sùr :D

bon, par contre, j'ai pas trop accroché au kona que je trouve vraiment moins bien fini que le soul, avec un coffre à peine plus grand mais moins de place pour les passagers. j'ai l'impression que l'habitacle est plus petit, et je l'ai trouvé un tout petit peu moins confortable niveau suspension.
Par contre j'aime vraiment son look extérieur, bien plus que le nouveau soul auquel je n'accroche vraiment pas. (dommage car à l'inverse j'aime beaucoup son nouvel intérieur)

je devrait bientôt faire un essai du e-niro, il ne me plait pas plus que ça, (on sait pas trop si c'est un break ou un suv) mais au moins il y a du coffre et les performances semblent au rdv.

ah, et le mode roue libre c'est vraiment génial, tous les VE devraient fonctionner ainsi (avec le choix de la puissance du frein moteur)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Bigfoot

Message par Bigfoot » 03 déc. 2018 21:13

Et aller jusqu’à l’arrêt total ... sans les pieds !
Quel pied pour un Bigfoot !
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

fzik

Message par fzik » 03 déc. 2018 21:21

Houla !!
Teirhy qui parle de ne plus prendre de Soul, pour son prochain remplacement !!! Vite, il faut appeler Kia, pour contrer cette pensé ignoble :mrgreen:
Quoique, ça resterait la même "maison" !
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 76 422 km au 29/11/18.
Image
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, commandé pour mars 2019.

Image

Répondre