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Re: Essai de Kona EV

Posté : 20 oct. 2018 12:44
par PAXKAL64
Flo Merci beaucoup mais pour éviter de te "casser" les pieds ou est le tuto pour intégrer un fichier via le Cloud?

Re: Essai de Kona EV

Posté : 21 oct. 2018 07:38
par Flo01
Le tuto est en cours de rédaction.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 21 oct. 2018 14:09
par PAXKAL64
Vu Merci

Re: Essai de Kona EV

Posté : 08 nov. 2018 16:59
par alainrvt
Alors essai du KONA 64kWh cet après midi par beau temps et 15°c, 50 km d'autoroute à 110 km/h ( une petite pointe à 130) et 50 km environ de routes normales et de traversée de patelins.
Je partage les réflexions de jeff donc je ne reviendrai pas sur ces points.
Je rajouterai que malgré son look sympathique, les places arrières sont trop justes avec des passagers avant de taille moyenne ( 1,70m) ainsi que le coffre ( le coffre de la ZOE est plus grand, mais moins pratique).
En ce qui me concerne , les points positifs :
l'autonomie, à 12,6 kWh/100 km de mon essai, je dépasse les 500 km, donc en hiver c'est du 420/440 km.
Très bonne assise et bonne visibilité sauf lunette arrière un peu juste.
Nervosité, pour doubler...impeccable
La recharge à 100 kW
Les points négatifs qui ne me feront pas acheter ce véhicule:
Les finitions sont moyennes, plastiques durs et beaucoup trop de boutons ( c'est le problème des voitures asiatiques !),
bruit important dû à mon avis à une mauvaise insonorisation des trains roulants et d'une marque de pneumatiques discutable (NEXEN),
prix trop élevé pour une catégorie B ( 38000€ après bonus).
L'impossibilité de profiter de la recharge sur du 22 kW.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 08 nov. 2018 20:14
par Bigfoot
Pour défendre les Coréens sur deux points :
Je n’ai jamais compris l’attrait pour les plastiques mous ... parce que c’est plus résistant aux rayures ? ( il peut y avoir de jolis plastiques durs, la fibre de carbone, le bois vernis qu’on trouve en « luxe » sont durs )
Les boutons ... ils y sont ... on n’est pas obligé de s’en servir mais on a le choix, pour le volume par exemple, certains le baisseront au volant, d’autres au bouton rond comme au siècle précédent. Et plus de boutons car plus de fonctions aussi donc il fais bien pouvoir les activer ou désactiver !
Quels sont les boutons inutiles ? Et je ne suis pas fan du tout tactile comme la model3

Re: Essai de Kona EV

Posté : 09 nov. 2018 10:32
par Zalem
Je dois avouer que tous les boutons sur le volant, c'est assez déstabilisant. Souvent je me trompe de curseur pour changer de menu ou mettre le régulateur sur la ioniq.
Et je ne sais pas dire pourquoi, mais au visuel les boutons sur la portière ne m'inspire pas confiance... peut-être l'espace vide trop important entre les boutons.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 09 nov. 2018 22:04
par JEFF85
Ce que je trouve pénible, c'est que d'une marque à l'autre, voire d'un modèle à l'autre, ce qui était à gauche passe à droite et réciproquement, quand ça ne va pas du volant à la console ou au tableau de bord....
À part les clignotants, tout bouge, pas la moindre harmonisation, même pour les fonctions de base. De jour ce n'est pas simple, mais la nuit.... !

Re: Essai de Kona EV

Posté : 10 nov. 2018 07:50
par fzik
Il faut bien que les ingénieurs justifient leur salaire :mrgreen:
Il y a aussi des remonté d'utilisateurs, qui font que certaines choses sont différentes.
Je vois avec la Leaf 40; où ils ont remis un compteur à aiguille, parce qu'ils auraient eu des remontés d'utilisateurs qui préfèrent voir une aiguille bouger, quand ils accélèrent, plutôt qu'un chiffre.
Ils ont l'impression d'avoir plus d'accélération, peut-être !!

Pense aussi, que si tout était pareil dans tout les modèles d'une même marque; tu n'aurais pas l'impression d'avoir changé de véhicule, quand tu en achète un nouveau.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 10 nov. 2018 14:11
par alainrvt
A propos, j'ai reçu le financement en LOA : 50000km sur 4 ans ( 12500km/an) : 562,64€/mois sans apport.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 10 nov. 2018 15:41
par Bigfoot
C’est quand même un budget ...
Pourquoi ne pas acheter !
Vu les autonomies actuelles et les probables baisses de bonus, personnellement, en particulier, j’achèterais

Re: Essai de Kona EV

Posté : 10 nov. 2018 18:50
par alainrvt
Hum ! A l'achat pour une même période, cela doit tourner autour des 700€ !

Re: Essai de Kona EV

Posté : 11 nov. 2018 00:38
par Bigfoot
En achat sur une plus longue période, 4 ans 50000 km elle sera neuve encore !
Crédit BNP à 1% sur 7 ans par exemple.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 11 nov. 2018 08:42
par Flo01
J'espère que les prix vont baisser dans les années à venir car je ne souhaites plus repasser au VT et j'aimerais un VE ai une plus grosse autonomie (les 60 kWh semblent le plus intéressants) mais vu les prix de ces VE, c'est carrément hors budget pour moi et je ne suis pas sûr que les occas le soient dans quelques années.
J’envisage dans les années à venir à remplacer le VT de madame par un VE avec ce genre d'autonomie afin de pouvoir partir en vacances avec et donc avoir 2 VE à la maison mais avec les prix actuels, je risque d'être obligé de prendre un VE avec une petite autonomie et de louer un VT pour les vacances, ce qui est faisable mais c'est caca et contraignant si l'on veut aussi partir de temps en temps en week-end.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 11 nov. 2018 16:23
par fzik
Et en 40 kWh, ce ne serait pas jouable ?
Le trajet sera un peu plus long, car moins de batterie; mais tarif bien meilleur.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 11 nov. 2018 20:16
par Bigfoot
Autant attendre la Ioniq 39 si le format convient

Re: Essai de Kona EV

Posté : 11 nov. 2018 20:55
par fzik
Oui, mais la Ioniq sera normalement un peu plus cher que le Kona. La Ioniq étant la gamme au-dessus.
Donc si le prix est juste, le Kona 39, sera plus abordable.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 11 nov. 2018 23:35
par Bigfoot
Tout dépends du surcoût de la batterie 39 kWh et de la politique de remise. Sur la Kona c’est très peu de remise alors que sur Ioniq c’est 3000€ d’office et 6000€ pour les pros, mais en sera-t-il de même pour la 39 kWh ?

Re: Essai de Kona EV

Posté : 12 nov. 2018 17:26
par fzik
Pas sûr, je le crains...

Re: Essai de Kona EV

Posté : 15 nov. 2018 09:13
par alainrvt
Pour les futurs acheteurs du KONA, AP a réalisé un super article. Par contre, certains vont peut-être déçus au niveau de la charge, seuls 60% voire moins des 100 kW sont acceptés par l'auto. Par contre est souligné l'état lamentable de l'utilisation des bornes rapides utilisées: cela fait peur si aucun progrès ne se concrétise dans l'immédiat. Personnellement, si je ne suis pas trop féru de la protection de l'environnement, je resterai sur un VT en véhicule unique, sauf possibilité d'acquérir une TESLA ( sur ce point la TESLA 3 va faire un tabac car elle pourra charger sur les SC qui fonctionnent, EUX, et sur les COMBO S), voilà le résultat de cette gestion lamentable des bornes de recharge....c'est une loterie !

Re: Essai de Kona EV

Posté : 15 nov. 2018 09:41
par Pascal85
Pour moi le Kona c'est non.
Je connais trop les aléas de fonctionnement des bornes rapides (trop complexes) donc un VE qui n'a pas en sus du DC un chargeur AC 11 ou 22 kW c'est niet !
Et j'en ai encore fait la douloureuse expérience récemment avec un essai de la Leaf 40 que le SyDEV vient d'acheter...quand on a plus que du 6,6 kW pour s'en sortir parce que les bornes rapides de ton trajet sont en panne je regrette beaucoup ma Zoé.
Enfin, et je vous invite à le vérifier vous même, ce VE est bruyant et c'est très désagréable. Vous avez vu les mesures d'Hugo Lara...tout est dit. Les pneus, un manque d'isolation, je ne sais pas.
J'attends de voir la Leaf 60 si elle a un chargeur AC 11 22 kW comme j'ai pu le lire sur un site. Elle, on la connait en 24 30 et 40, est très silencieuse.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 15 nov. 2018 09:46
par Pascal85
A propos de borne rapide et lors de mon trajet La roche Tours une borne EV Tronic en 49 qui a presque (je n'exagère pas) explosé au lancement de charge...incroyable !!! EVTronic ne voulait pas croire que cela puisse s eproduirte mais 2 autres Ve sont passées derrière moi en Combo et pareil, du coup ils interviennent.
Non ça ne va pas et on ne parle pas du manque de bornes rapides et de leur localisation. Renault l'a bien compris pour la Zoé phase 2 du DC 50 et du 1C 22, on ira toujours se recharger qq part.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 15 nov. 2018 09:49
par alainrvt
+10 Pascal

Re: Essai de Kona EV

Posté : 15 nov. 2018 10:07
par Pascal85
•Nouveau Renault Grand Kangoo HappyAccess : 60 décibels à 50 km/h, 70 db à 90 km/h, 72 db à 110 km/h et 74 db à 130 km/h
•Nouveau Volkswagen Caddy HappyAccess : 63 db à 50 km/h, 70 db à 90 km/h, 75 db à 110 km/h et 75 db à 130 km/h
•Nouveau Volkswagen Caddy PremiumAccess : 59 db à 50 km/h, 65 db à 90 km/h, 67 db à 110 km/h et 72 db à 130 km/h

Voici des mesures que j'ai trouvées sur site voiture et handicap, donc des véhicules de type utilitaire ou dérivés ; alors 73/77 db à 130 pour le KONA ça ne va pas du tout !!!!
Comme l'ont constaté Jeff85 et alainrvt faut que Hyundai revoie sa copie...je suis pas anti Kona le reste j'avais bien aimé.

Re: Essai de Kona EV

Posté : 15 nov. 2018 10:25
par Bigfoot
Pfiouuuuuuuuuu
Ça c’est la Model3 qui arrive !
Sortez les chéquiers !

Re: Essai de Kona EV

Posté : 15 nov. 2018 16:00
par JEFF85
Le grand mystère du Kona est que certains le trouvent très silencieux....?
Ceux qui ont eu la chance de l'avoir reçu ne se plaignent pas du bruit. Tout au plus ils parlent de bruit plus ou moins fort en fonction de..... on ne sait quoi? Pneus ? Revêtement de la chaussée ? Mécanique ?.... Tout le monde y va de ses suppositions, mais rien n'est clair.
Le 1er à recevoir son Kona, en temps qu'alsacien a tout de suite monté des pneus hiver, de 18" qui plus est. Il ne se plaint pas du tout du bruit ! Il a même essayé de me rassurer sur ce point.
Moi, j'en ai connu qui trouvaient la I3 bruyante, alors que nous nous la trouvions très silencieuse, et pourtant nous avions le toit ouvrant.
Est ce que l'absence de certains bruits ne nous en ferait pas ressentir davantage d'autres ?
En tous cas, pour se référer à des engins de la même famille, les possesseurs de Ioniq trouvent leur voiture très silencieuse, mais pneus Michelin, qui sont par ailleurs donnés pour 71 db c'est à dire un chiffre très moyen, au lieu des Nexen du Kona, et la coque du Kona serait celle de la I30. Est ce que quelqu'un connait cette voiture, et est elle réputée bruyante ?