Essai de Kona EV

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JEFF85
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Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 15 nov. 2018 16:07

Flo01 a écrit :
11 nov. 2018 08:42
J'espère que les prix vont baisser dans les années à venir car je ne souhaites plus repasser au VT et j'aimerais un VE ai une plus grosse autonomie (les 60 kWh semblent le plus intéressants) mais vu les prix de ces VE, c'est carrément hors budget pour moi et je ne suis pas sûr que les occas le soient dans quelques années.
J’envisage dans les années à venir à remplacer le VT de madame par un VE avec ce genre d'autonomie afin de pouvoir partir en vacances avec et donc avoir 2 VE à la maison mais avec les prix actuels, je risque d'être obligé de prendre un VE avec une petite autonomie et de louer un VT pour les vacances, ce qui est faisable mais c'est caca et contraignant si l'on veut aussi partir de temps en temps en week-end.
Flo, je pense que dans 2 à 3 ans tu trouveras des Kona à +- 30 k€. Et n'oublie pas que les coréennes sont garanties 5 ans, kilométrage illimité (8 ans 200000 km pour la batterie ).

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alainrvt
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Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 15 nov. 2018 17:30

Jeff, pour avoir roulé en BMWi3, je peux te certifier que c'est beaucoup plus bruyant, mais je pense que la monte pneumatique y est pour beaucoup car NEXEN n'est pas très réputé, de plus avec une petite insuffisance de protection sonore au niveau des ailes, les bruits de roulement montent vite dans l'habitacle. Faudrait avoir la possibilité de permuter ces roues avec un autre KONA...thermique (jantes identiques) équipé d'une marque connue et reconnue.
Négociation à pratiquer avec une concession HYUNDAI.
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Fabien
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Re: Essai de Kona EV

Message par Fabien » 15 nov. 2018 18:27

Si tout se déroule comme prévu, j'aurais un Kona 64 de prêt le week-end du 24 novembre... j'ai 1500km à faire, en passant par le Massif central et la Touraine (je pars de l'Hérault pour arriver à Laval, en Mayenne, puis passer le reste du week end en Sarthe ), j'ai hâte de voir ce qu'il donne sur les longs trajets, par rapport à ma Ioniq qui a déjà fait ce trajet à peu près dans la même période :)
08/04/13 - ZOE | 29/07/16 - 1722 km en ZOE | 17/01/17 - 100 000 km en ZOE | 15/07/17 - IONIQ Electric | 08/08/18 - 40 000 km en IONIQImage

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Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 15 nov. 2018 18:54

Tu devrais mettre grosso modo le même temps, mais avec moins d'arrêts, tout en conservant une marge de sécurité en autonomie.
Par contre, ton ressenti en confort, surtout acoustique, est très attendu.....
Tu as beaucoup de chance, les concessionnaires semblent bien plus avares en km d'habitude !

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Bigfoot
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Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 15 nov. 2018 21:21

Ça sera un VD bien kilomètré, c’est le rouge machinrine de Béziers ?
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
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Re: Essai de Kona EV

Message par Fabien » 15 nov. 2018 21:36

Oui c'est ça, je vais pas passer inaperçu 😅
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Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 15 nov. 2018 21:57

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Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 16 nov. 2018 08:31

Fabien a écrit :
15 nov. 2018 18:27
Si tout se déroule comme prévu, j'aurais un Kona 64 de prêt le week-end du 24 novembre... j'ai 1500km à faire, en passant par le Massif central et la Touraine (je pars de l'Hérault pour arriver à Laval, en Mayenne, puis passer le reste du week end en Sarthe ), j'ai hâte de voir ce qu'il donne sur les longs trajets, par rapport à ma Ioniq qui a déjà fait ce trajet à peu près dans la même période :)
Un comparatif par rapport à la Ioniq, qui risque d'être très intéressant !
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Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 16 nov. 2018 11:36

Après avoir discuté avec mon distributeur de pneumatiques local (VULCO), il parait que NEXEN est une très bonne marque low cost, par contre certaines tailles et catégories n'ont pas les mêmes indices de bruit, cela peut monter jusqu'à 76dB !
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Re: Essai de Kona EV

Message par Flo01 » 17 nov. 2018 09:10

fzik a écrit :
11 nov. 2018 16:23
Et en 40 kWh, ce ne serait pas jouable ?
Le trajet sera un peu plus long, car moins de batterie; mais tarif bien meilleur.
Sur ce point là, je suis un peu comme M. Toutlemonde car même si je suis admiratif envers tous ceux qui font de longs trajets pour moi les vacances ce n'est pas passer du temps sur la route donc mon véhicule doit pouvoir rouler 2h-2h30 sur autoroute à 130 km/h avec des pauses de 30 mins. De plus madame ne s'intéresse pas au VE.
Par contre une ioniq (avec son efficacité) en 40 kWh serait idéal pour des week-end pas trop loin.

Mais encore une fois, c'est le prix qui fera le choix. La logan de madame a été neuve à 12000€ et j'ai acheté ma zoé 16000€ (je n'avais jamais dépensé autant pour acheter une voiture).
Même si je fais des économies en VE, je pense que ma limite très haute sera 20000€. Donc il y a de grandes chances que dans quelques années on passe à 2 VE (en petite autonomie) et qu'on loue un VT pour les vacances, c'est ce qui sera financièrement le plus intéressant.
En plus les SUV ne m'intéresse pas. J'habite à la campagne et la logan break est plus qu'utile pour charger n'importe quoi, aller à la déchetterie, emmener le Saint-Bernard chez le véto, ...
Donc pour moi le VE idéal serait une Logan break 60 kWh à moins de 20000€ :D sinon ça sera un kangoo/partner en utilitaire pour moi et je filerais la zoé à madame.
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Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 17 nov. 2018 11:43

Bin, tu remplace le saint-bernard par un Chihuahua :happy1:
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Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 17 nov. 2018 12:20

En fait, il est vrai qu'il serait temps de fournir du VE à prix abordable, et supprimer l'idée que le VHR est une solution viable: pour le confort: oui, mais ni pour le porte monnaie et ni pour l'environnement.
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Re: Essai de Kona EV

Message par Flo01 » 17 nov. 2018 14:10

Pour le VE a prix abordable, je pense qu'il y a encore pas mal d'années à attendre à moins qu'il y ait une explosion des ventes et des modèles de VE entrainant plus de concurrence et une réduction des coûts de fabrication. Mais bon pour l'explosion des ventes il va falloir encore attendre car le bonus écologique a plus de 10 ans, ça fait plus de 5 ans que le prix du carburant augmente et que l'on sait qu'il va continuer à augmenter et les gens commencent juste à se mettre à râler alors avant qu'ils décident que c'est dans leur intérêt de passer au VE .....
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Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 17 nov. 2018 14:38

Une aparté : si les gens savaient et reconnaissaient qui s'enrichissent avec nos achats de pétrole, ils réfléchiraient un peu mieux, à savoir les Polices de ces pays roulent en BUGATTI VEYRON et autres styles de voitures de sport, sans parler du reste !
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Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 17 nov. 2018 15:25

alainrvt a écrit :
16 nov. 2018 11:36
Après avoir discuté avec mon distributeur de pneumatiques local (VULCO), il parait que NEXEN est une très bonne marque low cost, par contre certaines tailles et catégories n'ont pas les mêmes indices de bruit, cela peut monter jusqu'à 76dB !
Oui Nexen a l'air d'être une excellente marque, si l'on en croit les différents avis.
Le modèle "n'fera" monté sur les Kona est donné comme classé B en consommation énergétique, et 71 en en niveau sonore, ce qui exactement les performances des Michelin Energy Saver montés sur les Ioniq.
Cela ajoute au mystère du niveau sonore du Kona ?

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Re: Essai de Kona EV

Message par alainrvt » 17 nov. 2018 17:17

Oui, en effet, c'est dommage, car le désagrément aurait pu être rattrapé facilement.
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Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 17 nov. 2018 18:45

Actuellement, les constructeurs sont à la course aux kWh (mais c'est ce que demande les clients).
Pourquoi ne pas garder les anciens modèles à 22/24 et 30 kWh, et en faire des véhicules plus abordables.
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Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 17 nov. 2018 19:11

Parce qu’ils ne s’appellent pas Tesla !
Leur cœur de métier, leurs usines, leur réseau, leurs garages tournent dans un modèle économique VE !
Ils n’ont aucun intérêt de faire trop de ventes (à faible marge et compliquées car hors modèle commercial et SAV connu) s’ils ne sont pas contraints.
Pourquoi avons-nous dû attendre si longtemps pour avoir des Dacia ou équivalent ?
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Re: Essai de Kona EV

Message par ChL61 » 17 nov. 2018 19:16

En me référant à l'intitulé de ce fil de discussions, "essai du Kona EV", je vous invite à lire, si vous ne l'avez déjà fait, les 3 articles publiés ces jours-ci par AP.
Avec le 3° épisode publié aujourd'hui, Hugo Lara y décrit son périple de 2000 km en 3 jours au titre d'un test en vraie grandeur du Kona EV entre Paris / Bordeaux / Marseille et retour à Paris.
Ce qui y est décrit confirme, s'il en était besoin, que l'état des infrastructures publiques de recharge en France n'est vraiment pas à la hauteur des enjeux d'une diffusion accrue des VE. Le contraste avec les performances des VE de nouvelle génération n'en est que plus fort, je trouve ça pitoyable... Des VE certes avec lesquels on peut rouler... mais dont les recharges demeurent une course d'obstacles ! Bref, à part les pionniers convaincus que nous sommes, il y a de quoi dissuader bon nombre des conducteurs de VT...
J'en conclus que l'Acoze sera pleinement dans son rôle en publiant via son projet de livre blanc, une analyse sans fard de l'état des lieux actuel et en formulant une quinzaine de propositions pour qu'enfin ça change pour de bon !
Bref cela m'encourage à consacrer du temps à préparer une version 3 de ce projet de livre blanc...
Circule en Ioniq EV, véhicule principal de notre foyer : efficiente et agile, elle permet vraiment toutes sortes de trajets ! :)

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Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 17 nov. 2018 19:35

Je t’encourage à continuer comme tu le fais, courage !
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Re: Essai de Kona EV

Message par Andre44 » 17 nov. 2018 19:58

atol678 a écrit :
27 sept. 2018 10:30
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Voici mon ECRAN Favoriiiii… le 13.09.2018 conso = 44.2kw sur moins 1 km…. HUYNDAI fait des TEST avant Livraison ? :D
perso. ma IONIQ avais a la livraison du 23.03.2018 aussi un 40kW sur moins 1 kms et VOUS ??? :hello:
Cela doit correspondre a un teste de décharge sous controle réalisé sur place pour valider la qualité de la batterie en mode décharge.
C'est d’ailleurs sous ce mode que l'on peut certifier du éventuel usure d'un élément.

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Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 17 nov. 2018 20:17

Tout simplement mettre le chauffage à l’arrêt et ne faire qu’un kilomètre en 12 heures. ( durée approximative de renouvellement de la ligne )
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Re: Essai de Kona EV

Message par Teirhy » 17 nov. 2018 20:58

lors de la révision, ils mettent le contact pour tester tout plein de truc (valise entre autres), du coup, en faisant 0km avec juste la conso des phares on se retrouve avec une belle conso :) (plus de 50kWh/100 pour 200m lors de ma révision)
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Re: Essai de Kona EV

Message par Flo01 » 18 nov. 2018 07:15

ChL61 a écrit :
17 nov. 2018 19:16
Ce qui y est décrit confirme, s'il en était besoin, que l'état des infrastructures publiques de recharge en France n'est vraiment pas à la hauteur des enjeux d'une diffusion accrue des VE. Le contraste avec les performances des VE de nouvelle génération n'en est que plus fort, je trouve ça pitoyable...
On est d'accord sur l'amélioration des infrastructures mais ce n'est pas essentiel pour une diffusion accrue car ne faisons pas d'un cas épisodique de l'année (les longs trajets) l'élément unique.
Le trajet moyen des Français est de 30-40 km/jour.
J'ai ma zoé depuis bientôt 4 ans et 15000 km/an, résultat: 100% de charge réussie (avec une moyenne de 3-4 charges par semaine)
Au boulot, j'utilise un Kangoo ZE depuis plus de 6 ans, résultat: 100% de charge réussie.
Et quand j'en aurais les moyens, j'achèterais pour ma femme un VE et donc le foyer sera 100% élec pour 98% de nos trajets et pour le 2% restants, si l’infrastructure n'est toujours pas à la hauteur, je louerais un véhicule. Donc dans ce cas là, je serais en "diffusion accrue" :D

Je ne met pas en doute l'article d'AP et je trouve bien de mettre en avant certains freins pour le VE mais n'oublions pas que ça reste du journalisme et qu'il faut faire du buzz car combien d'articles ils auraient pu écrire sur des utilisateurs pour qui la charge se passe très bien car il ne font pas de grands déplacements ? Bien que ce genre d'article est nécessaire, il donne une image négative du VE car il fait croire au quidam qu'un VE c'est le b...el à recharger.
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Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 18 nov. 2018 08:08

Il y aura forcément deux catégories d'acheteurs.
Ceux qui chercheront un véhicule pour juste aller au boulot. Mais ceux-là vont trouver que le VE est bien trop cher, pour l'utilisation qu'ils vont en faire.
Ceux qui veulent un véhicule capable de faire à peut près tous les déplacements. Mais ils vont se retrouver bloquer par les infrastructures dans certaines régions; et par la complexité des badges à posséder, pour pouvoir recharger. Sans compter le temps de la recharge elle même.
Donc oui; pour beaucoup d'utilisateurs, il n'y a pas trop de problèmes de charge, par rapport au kilométrage du véhicule.
Mais dès que l'on veut sortir du rayons d'action de la batterie, on peut rencontrer quelques problèmes.
Mais quelqu'un qui cherche à venir au VE, se retrouve quand même devant beaucoup de questions, qu'il n'a pas quand il va acheter un véhicule TH.
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