Début de charge, puis interruption !

Répondre
Francis
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2013 01:00
Localisation : Essonne

Début de charge, puis interruption !

Message par Francis » 08 juil. 2018 23:24

Bonsoir tout le monde,
je suis avec un CRO de DavidR depuis maintenant presque 5 ans, en monophasé, et depuis hier (après avoir débranché puis rebranché le cable chez moi), la charge commence correctement, et s'arrète au bout de moins de trois minutes, avec le message SMS "Interruption de charge inattendue sur votre véhicule [...]".
Mon installation globale est en triphasé, mais le CRO n'est que sur une phase.

J'ai essayé toutes les puissances (intensité de 10A à 22A), plusieurs prises différentes (toujours chez moi), et même punition.

J'ai été sur une borne 22kW publique, et là, cela fonctionne correctement.

Je n'ai pas encore essayé avec mon CRO chez quelqu'un d'autre.

Il fait très sec, problème de terre ? Il me semblait que le test était fait avant de commencer la charge, donc cela ne devrait pas être ce problème ?

Des idées ?

Merci !

Avatar du membre
Fred.Leudon
Messages : 4554
Enregistré le : 11 déc. 2012 00:00

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Fred.Leudon » 09 juil. 2018 04:20

Il faudrait effectivement tester le cro chez quelqu’un d’autre et aussi avec une autre Zoé. Cela permettrait d’identifier l’origine du problème.

Bon courage !

MrDiez44
Messages : 1455
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par MrDiez44 » 09 juil. 2018 08:48

Si ton elpa n'a jamais subis de sav, contacte Davide pour lui en parler, il devrait te proposer une maintenance au prix très intéressant. Moi je lui ai renvoyé deux fois, la première en garantie, et la seconde, hors garantie, pour ce qui semble être le même problème que toi, et je n'avais payer qu'une 50 ene d'euro de mémoire, frais de port compris.
Pour l'avoir ouvert avant et après cette dernière maintenance, il avait changer les relais, à l'époque j'avais charger exclusivement à 32A pendant 2-3 ans, et je suppose que les premières versions avaient des relais un peu trop léger. Je n'ai jamais recharger à 32A depuis, car mon installation électrique ne me le permet plus...

Francis
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2013 01:00
Localisation : Essonne

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Francis » 11 juil. 2018 11:22

Test chez quelqu'un d'autre, même constat …
Il me reste à trouver une bonne âme pas trop loin pour que je teste sur sa Zoé :-)
J'ai envoyé un MP à Pixel, mais si un autre volontaire n'est pas trop loin, je suis preneur !

Pour contacter Davide, c'est par le forum, ou par un autre canal ?

Merci

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12578
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Pixel » 11 juil. 2018 11:36

J'ai reçu une notification pour ton MP mais je ne peux pas le lire, pour une raison que j'ignore.
J'ai un pop-up : "Vous n’êtes pas autorisé à lire les messages privés qui sont en attente."

En tout cas, si tu veux venir faire des tests chez moi, pas de problème.
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

MrDiez44
Messages : 1455
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par MrDiez44 » 11 juil. 2018 11:40

Son mail direct est
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
, mais je vois que ses réponses venaient de
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
. Envoi au premier mail, ca fait genre tu as son mail depuis longtemps ;).

Assure toi quand même que c'est bien ton elpa le soucis, car en fait j'avais payé 60€ il y a presque 2 ans, avec l'inflation... :P
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Francis
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2013 01:00
Localisation : Essonne

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Francis » 11 juil. 2018 12:22

OK, merci MrDiez44.
Pixel, je peux passer quand ?

Merci.

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12578
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Pixel » 11 juil. 2018 12:27

Je suis là cet après midi.
Attention, il faut venir par Cheptainville car il y a des travaux et, en journée, c'est coupé entre la gare de Marolles et la rue du Roussillon.
À partir de 17h00 environ, ça passe des deux côtés.
Précise-moi l'heure pour que je ne sois pas bloqué.
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

Francis
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2013 01:00
Localisation : Essonne

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Francis » 11 juil. 2018 12:34

A partir de quelle heure ?
Je suis à 25 minutes.

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12578
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Pixel » 11 juil. 2018 13:30

Je t'attends à partir de 13h30.
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12578
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Pixel » 11 juil. 2018 15:26

Rencontre de Francis dans le monde réel. :cheers:

Bon, et bien il fonctionne très bien cet ELPA.
Sur ma Zoé comme sur la sienne.

On en a profité pour tester mon disjoncteur abonné qui saute à 40 A alors que le calibre est 60 A.
Une Zoé en tri 22 kW et l'autre en mono 2 kW en même temps : ça saute.
J'avais eu le même coup avec ma Zoé + la machine à laver + le fer à repasser de Madame.

Je vais faire intervenir Enedis.
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

Francis
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2013 01:00
Localisation : Essonne

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Francis » 11 juil. 2018 15:58

Vive le réel !
Merci pour l'accueil :-)

Maintenant, chez moi, il fonctionne correctement …
Va comprendre, Charles !

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12578
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Pixel » 11 juil. 2018 16:17

Il a capté de bonnes ondes de ma Zoé. :mdr1:
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2373
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par LaurentB » 11 juil. 2018 21:13

Pixel a écrit :
11 juil. 2018 11:36
J'ai reçu une notification pour ton MP mais je ne peux pas le lire, pour une raison que j'ignore.
J'ai un pop-up : "Vous n’êtes pas autorisé à lire les messages privés qui sont en attente."
C'est parce que ta boîte a atteint 50 messages, grand bavard :mrgreen: . Il faut en supprimer puis cliquer sur un lien en haut à gauche du style Recevoir les messages en attente.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12578
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Pixel » 11 juil. 2018 21:52

Ah oui, merci. Bavard... hum... ici ?
Du coup, je viens de trouver quelques messages du 10 juin que je n'avais pas vus.
Les auteurs se reconnaîtront mais c'est du réchauffé !
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

Francis
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2013 01:00
Localisation : Essonne

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Francis » 13 juil. 2018 16:48

Bon, suite à ces frayeurs, j'ai contacté Davide, qui ne fait plus ni la vente ni le suivi directement, il faut passer par https://www.e-station-store.com/fr.
Je les contacte donc, et c'est m.colaluca@e-station.it qui répond, donc toujours en Italie, en fait :-)

Pour info, pour un retour avec mise à niveau matériel et logiciel, il faut compter autour de 130 € HT, plus la livraison de 25€ HT pour le retour et à vos frais ou 25€ HT encore par transporteur.

Peut être vais-je attendre la vraie panne :-)

Sinon, étant en triphasé, quelqu'un a des retours/idées sur cette borne :

http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieu ... eider_22kw

A 863,23 € TTC la borne + le disjoncteur + le différentiel, on n'est pas loin de la solution à base de borne monophasée bricolée de Pixel, non ?

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12578
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Pixel » 13 juil. 2018 22:07

Francis, je t'ai dit que la transformation de ma borne m'avait coûté environ 1 000 € mais, attention, ça se décompose de la façon suivante.

Passage de Mono à tri (intervention ENEDIS) : 154,70 €
Intervention de mon électricien : 200 €
Fourniture cuivre pour raccordement de mes deux terres : 50 €
Câble 4 x 10 mm² (12 m) + câble 5G10 (7 m) + nouveau tableau électrique pour la maison (passage en tri) + quelques bricoles : 200 €
Disjoncteur tri 40 A : 30 € (occasion)
Différentiel tri 40 A 30 mA : 110 € (genre occasion)
Compteur tri certifié MID : 135 €
Divers petits matériels : 50 €
Relais mono-tri : 10 €
Câble T3-T2 Renault : 100 € (avec bon de réduction)
Total : 1 039,70 €

Sur ce total, à supposer que tu aies déjà le triphasé et une terre correcte, il ne faut compter que 535 € environ.
Et encore, tu n'es pas obligé d'avoir un compteur à 135 € et tu as peut-être déjà le câble.
Bref, fais ton marché pour ton cas particulier.
Il faut quand même une borne. ;)
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

Francis
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2013 01:00
Localisation : Essonne

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Francis » 14 juil. 2018 00:41

Oui, je n'avais pas compté autant, mais il faut par contre ajouter une borne mono, que je n'ai pas !

Donc à minima, c'est :
Borne mono : 500 € (?)
Disjoncteur tri 40 A : 30 € (occasion)
Différentiel tri 40 A 30 mA : 110 € (genre occasion)
Diverses fournitures : 50 €

Donc, en gros, autour de 700 € minimum … D'où mon questionnement de cette borne tri avec les protections, qui me semble plutôt bien placée niveau prix.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 5043
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Flo01 » 14 juil. 2018 07:07

Pixel avait déjà la borne mono et surtout il a les compétences pour faire toutes ces modifications.
Je connais pas les bornes sobem scame mais vu la différence de prix autant partir sur une borne neuve et des protections neuves. Je ne suis pas fan de mettre des protections d'occasion si l'on ne sait pas d'où elles viennent et ce qu'elles ont subies avant.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

Francis
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2013 01:00
Localisation : Essonne

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Francis » 28 sept. 2018 12:51

Salut,

après achat d'une borne Tri en déstockage (prise type 3), j'avais toujours des déconnections intempestives, avec une fuite (Leak Current HF) autour de 300mA, mais uniquement pendant les grosses chaleurs.

Plus de problème maintenant, ni avec le CRO, ni avec la borne.

Enedis est passé hier pour changer mon disjoncteur, et je profite enfin correctement de mes 11kW, couplés avec un interrupteur J/N :-)

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12578
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Pixel » 28 sept. 2018 13:17

Tu veux dire que le changement de disjoncteur a résolu tes problèmes d'interruption de charge intempestive et fait baisser ton courant de fuite HF ?
C'est très surprenant.

Ceci dit, depuis que je suis passé en triphasé (36 kVA, disjoncteur 60 A), impossible de dépasser 24 kVA (le disjoncteur saute à 40 A).
J'attends qu'Enedis vienne le changer.
J'avais demandé en juillet à Total Spring de leur signaler le défaut, ce qu'ils ont fait.
Enedis n'est pas passé.
Je les ai relancés la semaine dernière et ils m'ont dit qu'Enedis avait clôturé la demande sans les prévenir et sans avoir rien fait !
Ils ont relancé une demande. J'attends.
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

Francis
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2013 01:00
Localisation : Essonne

Re: Début de charge, puis interruption !

Message par Francis » 28 sept. 2018 14:04

Non, le changement de disjoncteur était dû au fait que je suis passé d'un abonnement 12kW à 24kW.
Pour une borne 11kW, c'était un peu juste :-)

Ce qui m'a fait diminuer la fuite HF, c'est la baisse de la température !

Va comprendre, Charles.

Répondre