TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
doudou64
Messages : 415
Enregistré le : 15 avr. 2014 01:00

TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

Message par doudou64 » 17 sept. 2018 15:56

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir connu une belle déconvenue avec une réparation et une immobilisation longue sans aucun dédommagement proposé par Renault, j'ai finalement eu gain de cause en contactant directement la direction de la concession Renault.

En effet, malgré avoir répondu à 2 enquêtes réseau et national, je n'ai jamais eu de retour de la part de Renault à quel que niveau que ce soit.

Finalement j'ai été remboursée de la totalité des sommes engagées pour la réparation.

Et puis, en août, après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai rendu Zoé en LLD.

Ca a été assez folklo, car bien qu'ayant pris rendez-vous un mois à l'avance, la secrétaire ne retrouvait pas la voiture... et la carte grise était uniquement à mon nom alors qu'elle aurait dû être au nom de Renault et au mien (j'avoue je découvre).
Bref, nous avons attendu l'expert Zoé, qui n'est jamais venu :).
Finalement nous avons fait le tour du véhicule toutes les deux, constater que tout allait bien, que rien ne manquait et que j'avais moins roulé que prévu. Pas de remise de la part de la DIAC qui par contre quand ça dépasse chiffre vite !!!

Tout s'est donc bien passé, et ce n'est pas sans une certaine émotion que je l'ai rendue. Je suis repartie au volant du break diesel familial !
Maintenant je recherche la perle rare, ça prendra le temps qu'il faudra mais je trouverai bien.

A noter, comme me l'a indiqué la secrétaire, de bien vérifier la fin des prélèvements, car en effet la DIAC m'a prélevé trop, je l'ai signalé, ai reçu l'avoir, mais ai dû les recontacter car je n'avais pas la somme recréditée sur mon compte. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

A bientôt pour de nouvelles aventures... électriques....

Avatar du membre
Fred.Leudon
Messages : 4549
Enregistré le : 11 déc. 2012 00:00

Re: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

Message par Fred.Leudon » 17 sept. 2018 20:37

Tu dois pouvoir trouver une occasion pas trop chère, à moins que tu ne te laisses tenter par un autre VE

Avatar du membre
fzik
Messages : 403
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

Message par fzik » 17 sept. 2018 21:20

Tu recherche une Zoé; ou tu regarde sur l'ensemble des marques de VE ?
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 70 439 km au 06/09/18.
Image
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, commandé pour mars 2019.

Image

doudou64
Messages : 415
Enregistré le : 15 avr. 2014 01:00

Re: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

Message par doudou64 » 28 sept. 2018 14:33

Bonjour,

Ce sera soit une Zoé dernière génération, soit une LEAF dernière génération également. Donc pas pressée, Renault m'a proposé une ZEN de juin 2017 15.000 € 5.000 km, je pense que je vais trouver mon bonheur :)

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12572
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

Message par Pixel » 28 sept. 2018 14:46

Attention, une Zoé de juin 2017 n'est garantie que jusqu'en juin 2019.
Et si le précédent propriétaire n'a pas pris d'extension de garantie avant juin 2018, c'est trop tard pour le faire.
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 8836
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

Message par alainrvt » 28 sept. 2018 15:49

Une négociation avec le commercial d'un an de plus est possible.
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

doudou64
Messages : 415
Enregistré le : 15 avr. 2014 01:00

Re: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

Message par doudou64 » 28 sept. 2018 16:21

Là je regarde pour le moment, je ne vais pas me "jeter" sur la première occasion venue.

En tous cas, merci pour la précision pour la garantie, voilà bien une chose à laquelle je ne pensais pas.

Bon week-end.

Répondre